Formations offertes par le Barreau

 

Avocate et Leader

10/03/20 - Montréal

Date :10 mars 2020 de 8h30 à 10h (Cours de ½ journée) Formation admissible
Durée admissible
1h30
Lieu :Barreau du Québec  (Salles 115 + 116 (1er étage) )
445 boulevard Saint-Laurent
Montréal QC H2Y 3T8

AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 42.75 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 53.50 $
Non-membre : 82.75 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne ou en nous retournant le formulaire d'inscription par courriel, par la poste ou par télécopieur.Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
Formulaire dFormulaire d

8 h : Accueil

8 h30 à 10 h : Conférence

Description :

 De plus en plus d’avocates occupent des postes de pouvoir au sein de différents milieux juridiques.

Est-ce que la présence de femmes à des postes de pouvoir change les choses pour les autres femmes ? Comment peuvent-elles contribuer à la rétention et à la progression des femmes dans leurs milieux? Ont-elles le devoir de le faire?

Participez à la réflexion et à la discussion avec des avocates leaders à la tête d’organisations d’envergure.

 Animatrice:

 

 

Mme Noémi Mercier 

Noémi Mercier, reporter à l'actualité

 Reporter à L’actualité depuis 2010, Noémi Mercier se spécialise dans les grands reportages et les portraits. Elle sera l’animatrice de l’évènement.

Conférencières :

Me Gina Doucetassociée directrice chez Cain Lamarre

Comptant plus de 25 ans d’expérience en droit des affaires, Gina Doucet, associée directrice nationale du cabinet, conseille et accompagne ses clients dans leurs activités commerciales et leurs projets stratégiques. Elle est membre de plusieurs conseils d’administration et de comités de gouvernance.

 

Me Louise Cordeau

Me Louise Cordeauprésidente du Conseil du statut de la femme

Avocate, gestionnaire et communicatrice aguerrie, Me Cordeau possède une riche expérience professionnelle et a su développer au fil des ans une fine connaissance du milieu des affaires, des médias, de la culture ainsi que du milieu social et communautaire grâce à son implication dans la grande région de Québec

Me Kathleen Roussel

Me Kathleen Rousseldirectrice des poursuites pénales du Canada

Kathleen Roussel est la directrice des poursuites pénales. Elle a été nommée le 21 juin 2017.Elle a occupé diverses fonctions de gestion au sein de la fonction publique fédérale.

Toute demande d’annulation, de modification d’activité ou de modification de date d’activité doit être faite par écrit.

8 jours de calendrier ou plus avant la tenue de l’activité:

  • Annulation de l’inscription : la Qualité de la profession du Barreau du Québec conserve 25 % du montant total de l’inscription à titre de frais de gestion.
  • Modification d’activité ou de date d’activité : la Qualité de la profession conserve 10 % du montant total de l’inscription à titre de frais de gestion.

7 jours de calendrier ou moins avant la tenue de l’activité:

  • Aucune annulation de l’inscription ou modification d’activité ou de date d’activité. La Qualité de la profession conserve la totalité du montant de l’inscription.


Dans tous les cas, il est possible de se faire remplacer par une autre personne à la condition de transmettre en temps utile à la Qualité de la profession les coordonnées de cette personne à laquelle l’attestation sera transmise.


En cas d'absence, aucun remboursement ne sera émis et aucun matériel pédagogique ne sera envoyé à moins que vous en fassiez la demande.  Celui-ci vous sera alors transmis, par courriel, en format PDF.

La Qualité de la profession se réserve le droit d’annuler toute activité de formation. Le cas échéant, la responsabilité de la Qualité de la profession consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d’inscription payés par le participant.