ATTENTION
Cette formation est l’équivalente d’une formation en salle portant le même titre ou l’enregistrement d’une formation qui s’est déroulée en salle ou par webinaire.
Si vous avez assisté à la formation originale en salle ou avez assisté au webinaire et que vous désirez la visionner à nouveau, veuillez noter qu’un membre de l’Ordre ne peut se prévaloir des heures de formation d’une activité de formation à laquelle il a déjà assisté, et ce, peu importe la période de référence.
Me Danie Daigle, adjointe à la présidence au Conseil de la justice administrative
Cette formation expose les principes de base concernant les obligations déontologiques applicables aux juges administratifs. Elle présente également sommairement les diverses obligations auxquelles ces derniers sont soumis.
Objectifs
- Améliorer ses connaissances sur les obligations déontologiques applicables aux juges administratifs.
- Évaluer si un acte est dérogatoire aux obligations déontologiques applicables aux juges administratifs.
- Développer des réflexes permettant de prendre conscience de son comportement et des situations pouvant poser des problèmes d’ordre déontologique.
Biographie
J’ai débuté ma carrière de juriste comme notaire en pratique privée.
Après avoir fait mon barreau j’ai occupé un poste d’avocat au sein de la fonction publique.
J’ai œuvré pendant environ 20 ans au ministère des Ressources naturelles où j’ai agi comme conseillère, légiste et où j’ai eu l’opportunité de vivre quelques expériences en représentation.
J’ai ensuite intégré l’équipe des légistes au ministère de la Justice où j’ai œuvré pendant plus de quatre ans.
Finalement, j’occupe mes fonctions actuelles d’adjointe à la présidence au Conseil de la justice administrative depuis près de trois ans.