ATTENTION
Cette formation est l’équivalente d’une formation en salle portant le même titre ou l’enregistrement d’une formation qui s’est déroulée en salle ou par webinaire. Si vous avez assisté à la formation originale en salle ou avez assisté au webinaire et que vous désirez la visionner à nouveau, veuillez noter qu’un membre de l’Ordre ne peut se prévaloir des heures de formation d’une activité de formation à laquelle il a déjà assisté, et ce, peu importe la période de référence.
Note Importante :
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Représenter un enfant : que la psychologie nous enseigne-t-elle ?
présentée par
Mme Karine Poitras, Ph. D
Professeure, Département de psychologie, Université du Québec à Trois-Rivières, psychologue
Professeur titulaire au Département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, directrice du Laboratoire de psychologie légale et psychologue en pratique privée depuis de 20 ans,
ses intérêts cliniques et ses travaux de recherche portent notamment sur les litiges en matière familiale et de protection de la jeunesse, les trajectoires de services psycho-judiciaires des familles
et les pratiques des psychologues experts.
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Objectifs dela formation :
- Fournir des outils aux avocats pour mieux accompagner les enfants devant la Cour du Québec, chambre de la jeunesse;
- Développer des connaissances sur les stades du développement de l’enfant;
- Réfléchir aux retombées des étapes du développement de l’enfant et de l’adolescent sur la pratique de l’avocat. ou
- Soutenir la réflexion des avocats sur :
· L’évaluation de la maturité et de la capacité de discernement
· Le mandat légal ou conventionnel
· La capacité de témoigner
· La relation procureur client et
· La nature des conseils à prodiguer.
En collaboration avec