Formations offertes par le Barreau

 

Délégation: maîtrisez cette pratique pour mobiliser et atteindre vos résultats en équipe

16/01/25 - Classe virtuelle

Date :16 janvier 2025 de 9h à 16h (Séminaire de 1 journée) Formation admissible
Durée admissible
6h
Lieu :Séminaire en classe virtuelle  (À distance )
Voir les détails dans la description ci-bas
Classe virtuelle
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AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 600.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 600.00 $
Non-membre : 750.00 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne ou en nous retournant le formulaire d'inscription par courriel, par la poste ou par télécopieur.Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
Formulaire dFormulaire d

En collaboration avec

 

 

Formatrice



Mme Mathilde Einhorn 

présidente MEImpact Management

 

Une formation pour comprendre les aspects essentiels d’une bonne délégation mais aussi découvrir l’impact positif que cette pratique peut avoir dans votre équipe. Faites le tour des facettes moins connues mais de grande valeur de ce geste de gestion, et apprenez des techniques simples assurant une délégation efficace et mobilisante

Cette formation vous propose de vous guider à travers 5 grandes questions à se poser pour réussir sa délégation. Vous y découvrirez des outils de réflexion concrets et participerez à des ateliers afin de vous permettre de mettre rapidement en pratique vos apprentissages.

 

Objectifs

Comprendre les multiples facettes de la délégation et la valeur de chacune

Appliquer un processus simple et complet au quotidien

Déléguer de façon à atteindre vos objectifs individuels et de groupe

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Module 1 : La délégation: un geste mal aimé mais de grande valeur

Rétention, développement, meilleure gestion des priorités, et atteinte des objectifs de groupe: sortir de l’ombre certains aspects plus méconnus de la délégation

Mythes, et erreurs les plus fréquentes observées chez les gestionnaires

La bienveillance, posture incontournable à adopter pour une délégation qui rapporte à tous: pourquoi? Comment?


Module 2 :  5 questions à se poser pour une délégation réussie

Quoi: toutes les tâches peuvent-elles être déléguées?

À qui: connaissances, expérience, motivation, et conscience de soi. Comment utiliser ces aspects dans votre réflexion pour une prise de décision gagnante?

La clarté de votre demande dépend de la compréhension de l’autre: savez-vous adapter votre demande?

Comment déclencher et assurer l’engagement: 

Quels gestes poser pour être un·e leader engageant·e dans l’action 

La confiance, un aspect important de la réussite pour les deux parties: comment la gagner et l’entretenir (en présence et à distance)

Contrôler ou laisser aller, comment réunir ces gestes opposés pour diminuer son stress et obtenir le meilleur de votre collaborateur·trice? 

Assurer la réussite: 

Formuler des objectifs et des indicateurs qui mobilisent

Offrir le bon soutien: développer un leadership de soutien adapté

 Développement et performance: comment dire les choses pour garder l’engagement et propulser les performances

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Biographie:

Mathilde a accompagné des gestionnaires de niveaux séniors dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs communications internes pour atteindre leurs objectifs d’affaires, ou permettre la réalisation de grands changements organisationnels. 

Forte d’un bagage d’expériences concrètes amassées sur plus de 15 ans, comme experte mais aussi comme gestionnaire,  elle aide aujourd’hui les professionnels à mieux gérer leur impact global en élaborant avec eux de meilleures stratégies de communications. Associée et co-fondatrice de l’entreprise Holdur, elle oeuvre entre autre à la communication touchant le marketing de marque et les relations publiques de son entreprise.

Mathilde est reconnue pour être à la fois pragmatique et créative. Elle pose la bonne question au bon moment et décode les non-dits et les non-écrits. Inconditionnelle de la clarté, elle est une conférencière possédant une habileté à vulgariser ce qui semble complexe, et est reconnue pour ses discours imagés et ses analogies qui font basculer vers la compréhension.