Formations offertes par le Barreau

 

L'intelligence émotionnelle en gestion

21-22/01/25 - Montréal

Date :21-22 janvier 2025 de 8h30 à 16h30 (Séminaire de 2 jours) Formation admissible
Durée admissible
14h
Lieu :ÉTS - Pavillon E  (Local E-3031 )
1220 rue Notre-Dame Ouest
Montréal QC H3C 1K5

AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 995.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 995.00 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne ou en nous retournant le formulaire d'inscription par courriel, par la poste ou par télécopieur.Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
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En collaboration avec:

L'intelligence émotionnelle en gestion


Description de la formation

Aujourd'hui, sur le marché du travail, on se distingue autant par nos compétences que par la qualité de nos relations interpersonnelles. C'est par la compréhension de soi et une meilleure compréhension de l'autre que nous arrivons à établir une culture de collaboration ou un climat de travail sain. Cette formation vous permettra de démystifier l'lntelligence émotionnelle en distinguant les deux dimensions de l'IE, personnelle et sociale, et en en découvrant la mise en pratique au travail. En début de formation, vous recevrez un rapport personnalisé contenant le portrait de votre intelligence émotionnelle (IE), donnant un aperçu de vos points forts et des points à perfectionner. Un lien vers le questionnaire à compléter en ligne est envoyé par courriel, avant la formation. Les résultats demeurent confidentiels. 


Objectifs pédagogiques

  1. Reconnaître les comportements et attitudes associés aux deux dimensions du concept d'intelligence émotionnelle
  2. Jauger votre quotient émotionnel et votre impact sur vos relations interpersonnelles
  3. Améliorer vos habiletés de communication par l'affirmation de soi et l'écoute de l'autre


Contenu

L'intelligence émotionnelle

  • Origine du concept de l'intelligence émotionnelle
  • Rôle de l'intelligence émotionnelle
  • Les émotions; un signal codé

La dimension personnelle

  • Mes motivations;
  • Consolidation de sa conscience de soi
  • Meilleure maîtrise de soi
  • Amélioration de sa conscience sociale
  • Gestion plus saine du stress

La dimension sociale

  • L'empathie
  • L'affirmation de soi
  • L'écoute

Applications dans la vie professionnelle

  • Donner du feedback
  • Faire preuve d'intelligence émotionnelle lors de situations difficiles ou délicates

Élaboration d'un plan de développement individuel

Méthodologie

  • Exposé
  • Travail d'équipe
  • Travail individuel
  • Étude de cas
  • Jeu de rôle
  • Auto-évaluation

Clientèle Visée

Gestionnaires

Particularités

Cette formation inclut le test EQi 2.0, soit un test diagnostic de quotient émotionenel, validé scientiifiquement. Vous serez appelés à  répondre à un questionnaire en ligne (15 minutes) une semaine avant la date de la formation. En début de formation, vous recevrez un rapport personnalisé contenant le portrait de votre intelligence émotionnelle (IE), donnant un aperçu de vos points forts et des points à perfectionner. 

À savoir lorsque cette formation est en ligne

Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom. 

 

Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation pour faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation. 

Formateur(s)

Nathalie Blain 

 

Depuis près de 25 ans, Nathalie oeuvre dans le domaine du service-conseil en formation ou en gestion dans des organisations publiques, communautaires ou privées. Cette riche expérience lui a permis de gérer non seulement des projets d'envergure, mais également de prendre la direction d'un service de développement organisationnel et communications internes. Elle agit à titre de formatrice, de coach et de consultante en développement organisationnel. 


Durée

2 jour(s) pour un total de 14 heure(s). 


ÉTS FORMATION est le leader universitaire en formation continue avec plus de 7 000 participants formés annuellement et une offre de plus de 300 différentes formations. Nos formations sont pratiques et pragmatiques et affichent un taux de satisfaction supérieur à 90 %. Consultez notre programmation complète au http://www.etsformation.ca/