ATTENTION :
Cette formation est l’équivalent d’une formation en salle portant le même titre ou l’enregistrement d’une formation qui s’est déroulée en salle ou par webinaire. Si vous avez assisté à la formation originale en salle ou au webinaire et que vous désirez la visionner à nouveau, veuillez noter qu’un membre de l’Ordre ne peut se prévaloir des heures de formation d’une activité de formation à laquelle il a déjà assisté, et ce, peu importe la période de référence.
Découvrez comment l'intelligence artificielle transforme la pratique juridique grâce à différents outils utilisant ces nouvelles technologies. Dans le cadre d’une discussion, nous échangerons sur les risques et les opportunités que représente l’IA dans l’industrie juridique. Nous illustrerons le tout grâce à des exemples concrets d’outils spécialisés pour les juristes et d’outils de gestion administrative de cabinet. Nous aborderons également la stratégie pour planifier et réussir une implémentation au sein de votre pratique, cela vous permettra de rester informé et compétent dans votre pratique quotidienne.
Découvrez-les :
- Risques et opportunités de l’IA
- Exemples concrets d’outils
- Stratégies de planification d’implémentation
*****************************************
Conférenciers
Me Gilles de Saint-Exupéry, avocat et co-fondateur Lexstart
Gilles de Saint-Exupéry est avocat depuis dix ans et titulaire d’un LLM en droit des TI de l’Université de Montréal. Il s’intéresse aux enjeux entourant le droit des TIs depuis 2009 et a co-fondé Lexstart une plateforme technologique de services juridiques dédiés aux entrepreneurs. Gilles est également le président du Garage Légal, une clinique juridique pour entreprises en démarrage et enseigne à la faculté de droit de l'Université de Montréal. Il est impliqué dans la communauté entrepreneuriale et technologique québécoise à travers plusieurs organismes (SAJE Montréal, Millenium Québecor, Propolys, Futurpreneur).
M. Hugues Foltz, vice-président exécutif Vooban
Hugues Foltz accompagne les entreprises dans l’élaboration et l’exécution de leur transformation numérique depuis maintenant plus de 20 ans. En 2018, il devient copropriétaire et vice-président exécutif chez Vooban, une firme reconnue pour son expertise en intelligence artificielle et en développement de solutions logicielles sur mesure.