Formations offertes par le Barreau

 

La gestion des conflits d’intérêts : un coffre à outils (Partie 2)

Cours :Formation en ligne Etique et deonto
Durée admissible
1h30
Formation admissible
Durée admissible
1h30
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 15.00 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 15.00 $
Non-membre : 72.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne ou en nous retournant le formulaire d'inscription par courriel, par la poste ou par télécopieur.Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
Formulaire dFormulaire d

ATTENTION 

 

Cette formation est l’équivalent d’une formation en salle portant le même titre ou l’enregistrement d’une formation qui s’est déroulée en salle ou par webinaire. Si vous avez assisté à la formation originale en salle ou au webinaire et que vous désirez la visionner à nouveau, veuillez noter qu’un membre de l’Ordre ne peut se prévaloir des heures de formation d’une activité de formation à laquelle il a déjà assisté, et ce, peu importe la période de référence.

 

Description : 

La formation a pour but de fournir aux participants un « coffre à outils » permettant de mettre en place des mesures afin de bien détecter les conflits potentiels, de les éviter et de les traiter lorsqu’ils sont identifiés. Les outils présentés comprendront les meilleurs pratiques à mettre en place dès la réception de nouveaux dossiers et durant le déroulement de ceux-ci, incluant les actions à prendre pour assurer la confidentialité des dossiers en cas de conflits.


Conférencières

Me Tommie Anne Côté

Avocate, Clyde&Co

Avocate au bureau de Montréal, Tommie Anne a développé une grande expérience en litige. Elle gère régulièrement des dossiers complexes dans divers domaines du droit, et plus particulièrement en responsabilité professionnelle, à l’échelle du Canada. Tommie Anne s’est jointe à l’équipe de Clyde & Cie en 2019. La pratique de Tommie Anne est axée sur la défense de divers professionnels, d’assureurs et d’ordres professionnels. Elle pilote des dossiers complexes et des instances d’arbitrage dans le domaine de l’assurance et de la construction. Qui plus est, elle possède des connaissances fiscales et comptables qui font d’elle un véritable atout. Avocate polyvalente et chevronnée, elle a eu l’occasion de plaider à maintes reprises devant la plupart des autorités juridictionnelles québécoises. Plaideuse affirmée, Tommie Anne n’hésite jamais à utiliser toutes les options à sa disposition pour défendre les intérêts de ses clients. Grâce à sa rigueur et à son sens de l’initiative, elle offre à ces derniers des stratégies complètes et pragmatiques pour une gestion efficace de leurs dossiers. De plus, elle donne de nombreuses conférences sur la responsabilité professionnelle, la construction, les bonnes pratiques et la gestion de litiges complexes, et ce, autant à l’interne qu’à l’externe.

 

Me Alexandra Teasdale 

Avocate, Clyde&Co

Alexandra est une avocate de notre bureau de Montréal ayant développé une expérience en litige civil et commercial, notamment en matière de litiges complexes. Rigoureuse et pragmatique, Alexandra est une avocate qui cerne rapidement les enjeux et qui cherche des solutions juridiques et d’affaires pour résoudre efficacement les conflits auxquels ses clients sont parties. La pratique d’Alexandra se concentre sur la défense de divers professionnels oeuvrant principalement dans les domaines des affaires, de la construction et des assurances. Elle représente des administrateurs et dirigeants ainsi que des ordres professionnels tant au niveau civil qu’administratif. Finalement, elle défend des assureurs dans le cadre de dossiers litigieux liés à la couverture d’assurance. Sa pratique l’amène régulièrement à plaider devant les différents tribunaux québécois, incluant la Cour d’appel du Québec. Alexandra a collaboré à la rédaction de la première édition du Guide du décideur administratif publié par les Éditions Yvon Blais et est co-auteure de la seconde édition. Ce guide porte sur l’équité procédurale dans les différents processus administratifs non disciplinaires au sein des ordres professionnels. Elle a en outre publié plusieurs articles et a donné des conférences sur le droit professionnel, le droit de la construction, la gestion de risque et la procédure civile.