Formations offertes par le Barreau

 

La personne majeure inapte

Cours :Formation en ligne Formation admissible
Durée admissible
1h15
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 56.80 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 68.80 $
Non-membre : 103.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne ou en nous retournant le formulaire d'inscription par courriel, par la poste ou par télécopieur.Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
Formulaire dFormulaire d

Cette formation s’intéresse aux incapacités d’exercice de certains droits du majeur et, plus spécifiquement, des incapacités de jouissance et d’exercice de certains droits, de la protection du majeur inapte, de sa représentation temporaire et du consentement aux soins.


Me Stéphanie Fournier
Me Stéphanie Fournier travaille comme avocate au sein de la Direction des affaires juridiques de de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. À ce titre, elle a eu l’occasion de représenter la Commission devant différentes instances, incluant la Cour d’appel et la Cour suprême du Canada. Au cours des dernières années, Me Fournier a eu le privilège d’offrir de nombreuses formations en matière de droit à l’égalité et de rédiger des articles sur différents aspects de la protection contre la discrimination. Depuis 2013, elle enseigne également le cours « Droit des personnes » à l’École du Barreau. Auparavant, elle a pratiqué le droit au sein de la Direction du droit autochtone et constitutionnel du ministère de la Justice du Québec. Me Fournier a également été recherchiste à la Cour d’appel du Québec auprès de l’Honorable juge André Forget ainsi que de l’Honorable juge Pierre J. Dalphond.