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Gestion du stress, du temps, des énergies et des priorités
Description de la formation
Gérer son stress, ses priorités, son temps, ses énergies et ses priorités de façon à pouvoir atteindre une meilleure efficacité professionnelle et personnelle. Pour une meilleure efficacité professionnelle et personnelle ET pour une meilleure qualité de vie!
Objectifs pédagogiques
1.Identifier les principales variables responsables du stress ressenti et les signes personnels indiquant qu'il est temps d'agir
2.Évaluer son état de stress et d'énergie actuel de façon à y apporter les améliorations souhaitées
3.Déterminer le moment d'agir et de lâcher prise pour identifier les bonnes solutions
4.Tenir compte de ses priorités pour gérer son temps
5.Autoévaluer sa gestion du temps pour cibler des outils pour l'améliorer
6.Identifier les attitudes à modifier pour faire face au stress
7.Établir un plan d'action personnel pour augmenter son efficacité et sa qualité de vie
Contenu
GESTION DU STRESS
•Professions et personnalités à risque
•Symptômes d'excès de stress et caractéristiques du burn-out
•Identification des sources de stress professionnel et personnel
•Agir ou lâcher prise? Question de base pour des solutions appropriées
GESTION DES PRIORITÉS
• Clarification des objectifs professionnels et personnels
• Gestion selon l'importance ou l'urgence : outils présentés
GESTION DU TEMPS
• Meilleure utilisation des outils tels l'agenda, les interruptions, les échéances, la délégation, le travail en équipe, les courriels, les téléphones pour rentabiliser son temps
• Les lois de gestion du temps et leurs applications
GESTION DES ÉNERGIES PSYCHOLOGIQUES ET DES ÉNERGIES INTERPERSONNELLES
• Attentes réalistes, responsabilités, droit à l'erreur, processus de décision
• Développement d'un langage intérieur vrai, sain et utile
• Rapprochement plutôt qu'isolement, projets communs, soutien et encouragement, communication claire avec les autres
PLAN D'ACTION PERSONNEL
Identification d'actions concrètes à effectuer pour mettre en application les outils retenus
Méthodologie
• Exposé
• Travail d'équipe
• Travail individuel
• Simulation
• Enseignement par les pairs
• Auto-évaluation
Informations importantes
À savoir lorsque cette formation est en ligne
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom. Un lien Zoom vous sera envoyé quelques jours avant la formation.
Vous devez avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. La caméra doit être fonctionnelle et être ouverte tout au long de la formation pour faciliter les échanges avec le formateur et le volet pratique de la formation.
Formateur
Nathalie Blain
Depuis près de 25 ans, Nathalie œuvre dans le domaine du service-conseil en formation ou en gestion dans des organisations publiques, communautaires ou privées. Cette riche expérience lui a permis de gérer non seulement des projets d'envergure, mais également de prendre la direction d'un service de développement organisationnel et communications internes. Elle agit à titre de formatrice, de coach et de consultante en développement organisationnel.
Durée
2 jour(s) pour un total de 14 heure(s)