Formations offertes par le Barreau

 

Droit des affaires - Le capital-actions (Anciennement : Droit des affaires- Le capital-actions, les transactions d'actions et la Loi sur les valeurs mobilières)

Cours :Formation en ligne Formation admissible
Durée admissible
2h
Tarifs :Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 113.25 $
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 137.50 $
Non-membre : 198.50 $
Taxes en sus.
Inscription :

Responsable :  Info-Barreau
Téléphone sans frais : 1 844 954-3411
Téléphone : 514 954-3411
Télécopieur : 
Courriel :  formation.continue@barreau.qc.ca

Pour toute demande d'information, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne ou en nous retournant le formulaire d'inscription par courriel, par la poste ou par télécopieur.Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité.

 
Formulaire dFormulaire d


Le capital-actions de la société est un ensemble d’unités, soit des actions, qui représente les mises de fonds en vue d’une exploitation commune. C’est un apport fait par les investisseurs, un risque qu’ils prennent, en vue d’exploiter une entreprise dont ils espèrent des profits. Cette formation en matière du droit des affaires présente un portrait des grandes règles et concepts à maîtriser pour bien comprendre les notions concernant les actions, le capital-actions et les transactions d’actions.

Entrevue(s) :


Me Kathleen Gélinas est bachelière en droit civil de l’Université de Sherbrooke et a été admise au Barreau du Québec en 1998. En droit des sociétés, ses services sont requis lors de la formation de nouvelles sociétés et d’organismes sans but lucratif. On la consulte également pour la rédaction de capital-actions et autre documentation de nature corporative. Elle assiste ses clients lors de rédaction et de négociation de transactions commerciales et corporatives tels conventions entre actionnaires, achat ou vente d’entreprises, contrats de service, baux commerciaux, fusion, financement et stratégies d’entreprises. Elle représente des Centres de la petite enfance et garderie ainsi que des Bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, et ce, dans plusieurs régions du Québec. Depuis 2003, elle agit à titre de conférencière en droit et formatrice auprès de différentes entreprises. Elle conseille différents organismes sans but lucratif dans leur rédaction contractuelle et corporative. Elle a enseigné, à titre de chargée de cours, à l’Université de Sherbrooke et elle est professeure à l’École du Barreau.