Dans cet épisode du balado Préventis, Me Stéphanie Roy partage son expertise en design juridique (legal design) et en langage clair en droit. À travers des exemples concrets et des conseils pratiques, elle vous propose de repenser vos interactions, tant à l’oral qu’à l’écrit, pour améliorer votre communication avec la clientèle. Un épisode essentiel si vous souhaitez développer votre rôle de communicateur efficace et prévenir les reproches en responsabilité professionnelle.
Conférencières

Me Stéphanie Roy
Me Roy a été admise au Barreau du Québec en 2007. Elle est spécialiste en legal design et en langage clair en droit. En 2016, elle a cofondé En Clair Service-Conseils Inc. et donne, depuis plus de dix ans, de la formation sur le langage clair aux membres du Barreau duQuébec et à la magistrature.

Me Émilie Chevrier
Me Chevrier a été admise au Barreau du Québec en 2012. Forte de dix années d’expérience en litige, elle a rejoint le Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec à titre d’avocate aux activités de prévention. Elle contribue à l’élaboration et à la mise en oeuvre d’un programme visant à réduire les risques de réclamations et de poursuites en responsabilité professionnelle, rédige notamment des articles pour le bulletin Praeventio et agit régulièrement en tant que conférencière.