Avis relatifs aux risques de blanchiment d’argent et de financement d’activités terroristes
Recherche
Inscription annuelle Bottin des avocats

2020-01-29 Avis aux membres

Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada

Avis relatifs aux risques de blanchiment d’argent et de financement d’activités terroristes

De par sa nature, l’exercice du droit est vulnérable aux criminels qui cherchent à blanchir les produits de la criminalité ou à faciliter le financement des activités terroristes.

Pour aborder les vulnérabilités auxquelles vous pourriez faire face, le Groupe de travail sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement d’activités terroristes de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada met à votre disposition le document intitulé Avis relatifs aux risques de blanchiment d’argent et de financement d’activités terroristes qui traite des risques qui surviennent dans cinq domaines : les biens immobiliers, les fiducies, le crédit privé, les sociétés-écrans et les litiges.

Bien qu’elles ne soient pas exhaustives, les listes de risques présentées dans ce document vous aideront à reconnaître les situations dans lesquelles une plus grande prudence pourrait être nécessaire. Les avis vous rappellent également que vous devez être objectivement convaincus que l’opération ou toute autre activité à l’égard de laquelle un client demande de l’aide est légitime avant de représenter ou de continuer à représenter le client.

Le document est également offert en anglais : Advisories to Address the Risks of Money Laundering and Terrorist Financing

À lire également

2020-03-30 Avis aux membres

COVID-19

2020-03-30 Avis aux membres

COVID-19

Le PAMBA est au poste

2020-03-25 Avis aux membres

Prolongation de la période pour proposer des candidatures

Distinction Avocat émérite

2020-03-24 Avis aux membres

Prolongation | Appel de candidatures pour 2020

Médaille et Mérites du Barreau du Québec

Tous les avis