Me Lucien Bouchard se joint à l’équipe de négociation
Recherche
Inscription annuelle Bottin des avocats

2020-02-26 Info-Barreau

Aide juridique

Me Lucien Bouchard se joint à l’équipe de négociation

Le Barreau du Québec est heureux d’annoncer l’arrivée de MLucien Bouchard, Ad. E. au sein de son équipe de négociation pour la réforme tarifaire du programme d’aide juridique. « L’aide juridique doit être valorisée, c’est l’un des trois grands services publics de notre société avec la santé et l’éducation », souligne Lucien Bouchard, avocat aguerri et ancien premier ministre du Québec. MBouchard remplira pro bono son mandat de négociateur.

« L’arrivée de MBouchard au sein de l’équipe de négociation est une bonne nouvelle. Il bénéficie d’une expérience et d’une expertise reconnues et il a la réputation de rapprocher des parties. Le Barreau du Québec espère que cet ajout à l’équipe de négociation motivera le gouvernement du Québec à revenir à la table de négociation. Notre équipe demeure résolument prête à se mettre au travail et à négocier une solution pérenne pour l’avenir du programme d’aide juridique au Québec. Sans investissement significatif du gouvernement, l’accès à la justice pour les moins fortunés est compromis », indique le bâtonnier du Québec, MPaul-Matthieu Grondin.

Cette addition à l’équipe de négociation est l’une des actions planifiées par le Barreau du Québec dans les prochaines semaines visant une réforme complète du programme d’aide juridique. Les négociations entre le gouvernement et le Barreau du Québec sur la réforme sont au point mort depuis l’été 2019.

À lire également

2021-04-12 Info-Barreau

Les 24 et 25 avril 2021

Clinique juridique téléphonique gratuite à travers le Québec

2021-04-06 Info-Barreau

Durant trois fins de semaine d’avril

Travaux de maintenance affectant le site Web du Barreau

2021-03-26 Info-Barreau

Distinction Avocat émérite 2020

Le Barreau dévoile les récipiendaires de l’an dernier

2021-02-23 Info-Barreau

Votre meilleur allié en droit, c’est l’avocat

Les citoyens sont invités à la vigilance face à l’exercice illégal

Tous les articles Info-Barreau