Recherche
Bottin des avocats

2019-05-08 Info-Barreau

Médaille et Mérites

Le Barreau décerne ses distinctions honorifiques 2019

La Médaille

Le Barreau du Québec a le plaisir de décerner la Médaille, la plus haute distinction de l’Ordre, à MBenoît Pelletier, C.M., O.Q., MSRC, Ad. E. Intellectuel accompli, juriste estimé et homme d’engagement, MPelletier a une brillante carrière universitaire et politique à son actif en plus de s’être distingué par son engagement social et communautaire.

Mérites et Mérite Innovations — Accès à la justice 2019

Un Mérite a été attribué à MDaniel Granger pour son dévouement soutenu et exceptionnel à l’égard de l’organisme Olympiques spéciaux Québec (OSQ), à travers lequel il a grandement contribué à la promotion de la vie active et de l’inclusion sociale des personnes présentant une déficience intellectuelle.

Un Mérite a aussi été décerné à MMarie Christine Kirouack, Ad. E., pour son apport significatif au développement et à l’avancement du droit en matière familiale, et pour son inestimable travail de démystification des problèmes de santé mentale que peuvent vivre les avocats.

Quant au Mérite Innovations — Accès à la justice, il a été remis au Centre communautaire juridique de Montréal.

Mérite Christine-Tourigny

Pour sa part, le Mérite Christine-Tourigny a été attribué à l’honorable Anne-Marie Trahan, une juriste qui a cultivé l'excellence tout au long de sa carrière au service de la justice et de l'égalité sociale. Elle s’est notamment démarquée en soutenant l’avancement des femmes juristes et la coexistence des traditions de droit civil et de la common law au Canada.

Remise

Ces distinctions honorifiques seront officiellement décernées aux récipiendaires le 11 juin prochain, dans le cadre de la Journée du Barreau du Québec 2019 à Montréal.

À lire également

2019-06-10 Info-Barreau

Santé psychologique des avocats

Accroître les ressources pour aider les membres

2019-06-07 Info-Barreau

Rapport annuel 2018-2019

Tous les articles Info-Barreau