Agent aux activités de formation en ligne et aux inscriptions | Le Barreau du Québec
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Agent aux activités de formation en ligne et aux inscriptions

Le Barreau cherche à pourvoir un poste d’agent aux activités de formation en ligne et aux inscriptions syndiqué permanent.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relève du directeur du Service de la qualité de la profession et du superviseur de la Qualité de la profession – secteurs formation et prévention.

L’agent aux activités de formation en ligne et aux inscriptions assure le traitement de l’ensemble des demandes d’inscription des membres aux activités de formation en salle et en ligne offertes par la Qualité de la profession. Il assume l’accompagnement des avocats en assurant l’interface requise entre les avocats et le fournisseur de services en ligne. Il procède à la facturation et aux encaissements de l’ensemble des activités de formation et assure la gestion des comptes clients. Il effectue diverses tâches administratives et travaille en collaboration avec les agents aux activités de formation.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assure le traitement des demandes d’inscription des membres aux activités de formation en ligne et en salle offertes par la Qualité de la profession;
  • Assure le suivi des courriels adressés au secteur Formation et le service à la clientèle par téléphone et courriel auprès des membres et assiste ces derniers à la réception ou par téléphone pour compléter leur inscription ou enregistrer leurs heures de formation;
  • Assure une aide technique aux avocats pour le visionnement des formations en ligne ou la prolongation des délais de visionnement et expédie les attestations et les reçus;
  • Assure l’interface avec le fournisseur des services en ligne pour régler tout problème technologique signalé par un avocat;
  • Effectue et transmet aux avocats les confirmations d’inscription, procède à la facturation, procède aux reports des encaissements et de la facturation ainsi qu’aux dépôts des paiements effectués via le site Web et procède à la relance des comptes en souffrance, et ce, pour l’ensemble des activités de formation, afin d’assurer une gestion efficace des comptes clients;
  • Soutient, sur demande, la logistique liée à l’organisation des activités de formation notamment en assurant l’envoi des boîtes d’événements pour les diverses formations et les récupère, lorsque requis;
  • Assure diverses tâches administratives (rédaction de correspondance, photocopies et classement);
  • Fait l’entrée de diverses données, lorsque requis;
  • Effectue toute autre tâche demandée par ses supérieurs.

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation

  • Diplôme d’études collégiales ou l’équivalent

Expérience

  • Trois années d’expérience dans un emploi similaire

Habiletés

  • Excellent service à la clientèle
  • Organisation et gestion des priorités
  • Tact et diplomatie
  • Maîtrise intermédiaire de la suite Microsoft Office
  • Rigueur
  • Rapidité d’exécution
  • Esprit d’équipe
  • Bilinguisme
Horaire de travail

33,45 heures / semaine

Lieu de travail

Barreau du Québec

Date d’entrée en poste

Le plus tôt possible

 

Veuillez soumettre votre candidature pour le concours AS-74 au plus tard le 24 janvier 2021.

Postuler pour cet emploi

Le genre masculin est utilisé par souci d'allègement du texte. On doit l'interpréter dans son sens générique, à moins d'indication contraire.