Recherche
Bottin des avocats

2018-03-13 12:00:00 Communiqués 2018

Le Barreau du Québec inaugure son nouveau site Web!

Montréal, le 13 mars 2018 – Soucieux de resserrer ses liens avec ses publics cibles, le Barreau du Québec a procédé à la refonte de son site en se donnant des objectifs clairs : offrir une expérience de navigation améliorée, valoriser son rôle de protection du public, faire rayonner ses activités et ses réalisations et mettre en lumière ses recommandations sur les aspects législatifs touchant les Québécois.

Épuré, allégé, dynamique : le site Web du Barreau a pris le parti d’une ergonomie souple et intuitive. Les contenus ont été revus, élagués et réorganisés. Le site est par ailleurs unifié et a abandonné le cloisonnement entre des contenus « public » et « avocats ». La facture visuelle se veut plus moderne et davantage humanisée par le contenu des images.

Parmi les nouveautés du site Web du Barreau, on remarque une interface compatible avec les appareils mobiles (téléphone, tablette, etc.), une interactivité accrue, l’adaptation aux standards d’accessibilité Web pour faciliter la consultation aux handicapés visuels et un fil d’Ariane permettant des allers-retours fluides. Le répertoire des avocats offrant leurs services au public représente également une amélioration de taille, puisqu’il offre désormais leur géolocalisation par le biais d’une carte interactive de toutes les régions du Québec.

Le Barreau du Québec souhaite dynamiser sa présence sur le Web et développer des relations de proximité avec les internautes. Cela passe notamment par la multiplication des interventions sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Twitter) pour partager des informations juridiques pertinentes. Un référencement optimisé rend le site visible sur tous les moteurs de recherche et facilite son repérage. C’est l’agence Sigmund, de Québec, qui a eu le mandat de la refonte du site du Barreau.

Le Barreau du Québec

Le Barreau du Québec est l’Ordre professionnel de près de 27 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d’analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d’assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l’exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.

Pour toute demande journalistique

Martine Meilleur
Coordonnatrice des communications
Barreau du Québec
514 954-3489 ou sans frais  1 800 361-8495, poste 3489
medias@barreau.qc.ca

À lire également

2018-09-17 Communiqués 2018

Projet de loi C-75

Plus de flexibilité aux intervenants du système de justice criminelle

2018-09-07 Communiqués 2018

Il faut parler de la justice!

2018-08-28 Communiqués 2018

Récipiendaires de 2018

Le Barreau du Québec présente les avocats émérites de l’année

2018-08-22 Communiqués 2018

Protection des renseignements du public

Trois ordres professionnels proposent l’infonuagique à leurs membres

Tous les communiqués 2018