Aller au contenu

Avis aux membres jeudi 15 février 2024

Distinction Avocat émérite 2024

Proposez une candidature!

Partagez

La distinction Avocat émérite est décernée par le Barreau du Québec afin de reconnaître les membres dont le parcours professionnel est exemplaire. Les récipiendaires de la distinction peuvent adjoindre à leur nom l’abréviation «  Ad.  E.  ».

La personne candidate à la distinction Ad.  E. mène sa carrière de façon brillante et elle est respectée par les membres du milieu juridique. Son ascendant au sein de la profession est de notoriété publique et la qualité de ses interventions se situe au-delà de la moyenne dans son champ de pratique et dans la région où elle exerce sa profession. Elle sert de modèle et de référence pour les membres du Barreau du Québec et est connue comme une sommité dans son domaine.

Vous désirez proposer la candidature d’un avocat ou d’une avocate dont l’excellence est notoire et dont le parcours correspond aux critères de sélection de la distinction Avocat émérite

La mise en candidature doit être appuyée par au moins cinq membres du Barreau du Québec au moyen du formulaire de candidature et d'un dossier de présentation contenant les informations pertinentes sur les réalisations du candidat ou de la candidate. La personne proposant la candidature doit également, en fonction des trois critères susceptibles de retenir l’attention du Comité de sélection, préparer un dossier de présentation contenant les éléments à retenir de la carrière ou de l’engagement personnel de la personne proposée.

La date limite pour présenter une candidature est le 15  mai 2024.

Partagez