Aller au contenu

Avis aux membres mercredi 12 juillet 2023

Délais en protection de la jeunesse : Québec lance un sondage

Partagez

Le gouvernement du Québec veut sonder le milieu juridique concernant les délais judiciaires en matière de protection de la jeunesse. À cette fin, le ministère de la Justice et le ministère de la Santé et des Services sociaux lancent un sondage en ligne. L’objectif : recueillir l’avis des principaux intervenants concernant les causes des délais, les mesures mises en œuvre à ce jour, les retombées de ces mesures et d’éventuelles pistes de solution complémentaires pour continuer d’améliorer les services aux citoyens.

Les ministères invitent les avocats, les juges, les intervenants, les adjoints à la magistrature et les employés de greffe qui œuvrent en protection de la jeunesse à répondre aux questions. Le sondage est disponible à l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.ca/r/F6SWBSH.

L’exercice dure environ 10 minutes. La participation n’est pas obligatoire. Les intervenants ont jusqu’au 16 août pour répondre aux questions.

Notez que toutes les données hébergées dans l’application en ligne seront supprimées lorsque les résultats du sondage auront été compilés.

Pour toute question, vous êtes invités à communiquer avec Mme Sophie Lacroix, au ministère de la Justice, à l’adresse sophie.lacroix@justice.gouv.qc.ca.

Partagez