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Avis aux membres mardi 15 septembre 2020

Les témoignages de satisfaction de clients ne peuvent être rendus publics

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Bien qu’il s’agisse d’une pratique courante dans les entreprises commerciales, nous vous rappelons que, pour ce qui est des avocats, les témoignages de satisfaction des clients ne peuvent être rendus publics sur un site Web (le vôtre ou celui d’une autre entreprise), les réseaux sociaux ou sur un support papier comme un dépliant ou une brochure.

En effet, le Code de déontologie des avocats stipule à l’article 145 que :

« L’avocat ne peut, dans sa publicité, utiliser ou permettre que soit utilisé un témoignage d’appui ou de reconnaissance qui le concerne. »

Cette interdiction vise aussi les témoignages ou les avis que peuvent eux-mêmes laisser vos clients sur les pages des réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez exercer un contrôle ou exiger le retrait d’un témoignage. Si tel est le cas, vous avez l’obligation de retirer les commentaires, de les faire retirer ou de rendre la section indisponible.

Si vous avez des questions, communiquez avec :

Ligne Info-Déonto 
514 954-3420
Sans frais 1 844 954-3420

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