Recherche
Bottin des avocats

2018-11-21 12:00:00 Info-Barreau

Soirée de remise de la distinction Avocat émérite 2018

17 000 $ remis au PAMBA

Crédit photo : Alexandre Racine, Racine Imagine

La soirée de remise de la distinction Avocat émérite (Ad. E.) organisée pour célébrer les 26 récipiendaires de 2018 s’est déroulée le 20 novembre, au Windsor de Montréal, devant une assistance record! 

Rappelons que la distinction Ad. E. est attribuée aux membres du Barreau pour souligner l'excellence de leur carrière, leur contribution à la profession et leur rayonnement social et communautaire.

La générosité des invités est sollicitée pendant cette soirée afin de venir en aide à une organisation liée au monde juridique ou à la justice sociale. Cette année, la soirée a permis au Barreau du Québec de recueillir la somme de 17 000 $ et de la remettre au Programme d'aide aux membres du Barreau du Québec (PAMBA).

Le PAMBA

Le PAMBA est un service d'aide et de consultation offert aux membres du Barreau du Québec souffrant d’alcoolisme, de toxicomanie, du syndrome d'épuisement professionnel (burn-out), de stress ou d'autres problèmes de santé mentale. Le PAMBA a recours à des ressources variées et traite les demandes d’aide des membres dans la confidentialité la plus stricte.

La soirée a aussi été l’occasion pour l’organisme Pro Bono Québec de décerner la Médaille de Saint-Yves 2018 à MJean-Pierre Ménard, Ad. E., et à la Clinique juridique itinérante, et, pour l’École du Barreau, de saluer les étudiantes méritoires du Tableau d’honneur de l’excellence Veronica Aimar et Joannie Marchand.