Volume 11 | Numéro 12
Décembre 2017 - Le Barreau du Québec vous souhaite de très joyeuses Fêtes!, Rencontre consultative : Restructuration de la Chambre des actions collectives à Montréal, Journal du Barreau : Votre opinion compte!, Revue du Barreau : Invitation à soumettre vos textes, Communiqués de presse, Fier d'être avocat,
 
Ce courriel vous semble difficile à lire? Consultez-le en ligne : www.barreau.qc.ca/fr/publications/lebref/archives/2017/12
 
Le Bref
Volume 11 | Numéro 12
Décembre 2017
 
Facebook Twitter LinkedIn YouTube Google+
Barreau du Québec
ACTUALITÉS
Le Barreau du Québec vous souhaite de très joyeuses Fêtes!
Rencontre consultative : Restructuration de la Chambre des actions collectives à Montréal
Journal du Barreau : Votre opinion compte!
Revue du Barreau : Invitation à soumettre vos textes
Communiqués de presse
Fier d'être avocat

Le Barreau du Québec vous souhaite de très joyeuses Fêtes!

Par la même occasion, nous vous rappelons que durant la période des Fêtes, nos bureaux seront fermés du 25 décembre au 2 janvier inclusivement.

En cas d'urgence, vous pouvez nous joindre de 8 h 30 à 16 h 30, les 27 et 28 décembre, en composant le 514 954-3420 ou, si vous appelez de l'extérieur de Montréal, en composant le 1 844 954-3420.

Rencontre consultative
Restructuration de la Chambre des actions collectives à Montréal

Dans le cadre du projet de restructuration de la Chambre des actions collectives à Montréal, une rencontre consultative aura lieu avec le juge en chef de la Cour supérieure Jacques R. Fournier, et le juge Pierre-C. Gagnon, coordonnateur de la Chambre des actions collectives, qui présenteront le Plan de transition vers une équipe restreinte à la Chambre des actions collectives à Montréal et répondront aux questions.

Pour en savoir plus
<em>Journal du Barreau</em> Journal du Barreau
Votre opinion compte!

Votre opinion compte! C’est pourquoi le Journal du Barreau vous ouvre ses pages afin que vous puissiez écrire sur vos sujets d’intérêt en matière de justice. Il vous suffit de transmettre un texte de 300 mots maximum à l’adresse : opinion-jdb@barreau.qc.ca (aucun texte reçu par la poste ne sera publié).

Quelques conditions s'appliquent. Votre texte doit être rédigé de manière claire, être en lien avec la justice et soumis en respect du Code de déontologie des avocats. Les textes haineux, injurieux, diffamatoires, discriminatoires ou pouvant inciter à la haine ou à la violence ne seront pas publiés de même que ceux contenant de la promotion, de la publicité, des hyperliens ou jugés non conforme aux présentes conditions. Votre texte doit être signé de votre nom et prénom, et doit indiquer votre région.

Le Journal du Barreau ne peut pas garantir la publication de tous les textes reçus; le choix de publier ou non un texte est à la discrétion de l’éditeur et seul un accusé de réception sera acheminé pour confirmer sa réception.

Faites-vous entendre!
<em>Revue du Barreau</em> Revue du Barreau
Invitation à soumettre vos textes

Le Comité de la Revue du Barreau vous invite à soumettre vos textes à des fins de publication. Les articles de fond ou les textes plus courts de type « chronique » peuvent porter sur des sujets d'intérêt général pour la communauté juridique ou sur des sujets spécialisés.

La date limite pour envoyer vos textes est le vendredi 18 mai 2018.

Pour en savoir plus
 
COMMUNIQUÉS DE PRESSE

12 décembre 2017  |  Traitement judiciaire des agressions sexuelles : Le Barreau du Québec émet des recommandations

4 décembre 2017  |  Pour obtenir gratuitement de l’information juridique : Le Barreau du Québec lance la Ligne Info-Droit criminel

22 novembre 2017  |  Mise à jour économique du gouvernement du Québec : Le Barreau du Québec réclame plus d’argent pour la justice

22 novembre 2017  |  Soirée Avocat émérite 2017, Une signature d’excellence : Le Barreau du Québec remet 16 500 $ à l’organisme Dans la rue

17 novembre 2017  |  Communiqué : Les notaires et les avocats se donnent des moyens pour lutter contre la maltraitance envers les aînés et les personnes vulnérables

Consultez les communiqués
FIER D’ÊTRE AVOCAT

Ces femmes et ces hommes se démarquent par leur engagement, leur détermination et leur contribution dans la communauté. Tous, ils sont fiers d’être avocats!

Pour figurer dans cette rubrique, remplissez le formulaire en ligne et faites-nous part de vos nominations sur des conseils d'administration d'organismes sans but lucratif ou de votre engagement au sein d'œuvres philantropiques.

Lire la rubrique
Pour vous assurer de bien recevoir les courriels en provenance du Barreau avec les images affichées correctement, s’il vous plaît ajouter nouvelles@barreau.qc.ca à votre carnet d’adresses ou liste de contacts.

Le Bref est produit par le Service des communications du Barreau du Québec. Pour toute information, veuillez communiquer par courriel à l’adresse webmestre@barreau.qc.ca.

Le Bref est envoyé le 15 de chaque mois aux membres du Barreau disposant d’un courriel ainsi qu’aux personnes qui se sont abonnées gratuitement par l’intermédiaire de notre site Web. Pour consulter les numéros antérieurs du bulletin, pour vous abonner gratuitement, pour retirer votre courriel de notre liste de distribution ou pour modifier votre adresse de courriel, visitez le www.barreau.qc.ca/publications/lebref/.

ENCADRÉ JURICARRIÈRE : si vous désirez faire paraître une offre d’emploi dans l’encadré JURICARRIÈRE, vous devez d’abord inscrire votre offre sur le site Web JURICARRIÈRE. Lorsque votre inscription au site JURICARRIÈRE est complétée, communiquez avec M. Dominic Roberge, au 450 227-8414, poste 303, pour acheter l’encadré. Veuillez noter qu’une seule offre sera affichée par bulletin.

La forme masculine désigne, lorsque le contexte s’y prête, aussi bien les femmes que les hommes.
www.barreau.qc.ca | Abonnement / Désabonnement
© Barreau du Québec 2007-2018
445, Saint-Laurent, Montréal (Qc)  H2Y 3T8