Volume 12 | Numéro 1
Janvier 2018 - Distinction Avocat émérite : Proposez des candidatures , Médaille et Mérites du Barreau du Québec : Appel de candidatures pour 2018, Greffier pour comités statutaires ou secrétaire de conseils d’arbitrage recherchés, Communiqués de presse,
 
Ce courriel vous semble difficile à lire? Consultez-le en ligne : www.barreau.qc.ca/fr/publications/lebref/archives/2018/01
 
Le Bref
Volume 12 | Numéro 1
Janvier 2018
 
Facebook Twitter LinkedIn YouTube Google+
Barreau du Québec
ACTUALITÉS
Distinction Avocat émérite : Proposez des candidatures
Médaille et Mérites du Barreau du Québec : Appel de candidatures pour 2018
Greffier pour comités statutaires ou secrétaire de conseils d’arbitrage recherchés
Communiqués de presse
Distinction <em>Avocat émérite</em> Distinction Avocat émérite
Proposez des candidatures

Vous désirez proposer la candidature d’un avocat de votre entourage dont l’excellence est notoire et dont le parcours correspond aux critères de sélection de la distinction Avocat émérite? La mise en candidature se fait par un proposant, appuyée par au moins cinq membres du Barreau du Québec.

La distinction Avocat émérite repose sur trois critères précis : l’excellence professionnelle d’une carrière menée de façon brillante, une contribution exceptionnelle à la profession, et un rayonnement exceptionnel par des engagements dans la communauté ou à l’étranger.

La date limite pour proposer des candidatures est le 30 mars 2018. Les récipiendaires de la distrinction Avocat émérite de l’année 2018 seront honorés lors d’une cérémonie spéciale qui aura lieu à l'automne.

Pour en savoir plus et proposer une candidature
Médaille et Mérites du Barreau du Québec Médaille et Mérites du Barreau du Québec
Appel de candidatures pour 2018

Le Barreau du Québec décerne annuellement la Médaille et les Mérites du Barreau du Québec à des personnes qui se sont distinguées au cours de leur carrière par leur contribution à la justice, au droit et à leur profession.

Les candidatures sont présentées sur proposition écrite, signées par au moins deux personnes et accompagnées du curriculum vitæ du candidat ainsi que d'un exposé sommaire des motifs de la mise en candidature. Elles peuvent aussi émaner du Comité de nomination, sur simple proposition d'un de ses membres.

La Médaille et les Mérites du Barreau du Québec seront remis par le bâtonnier du Québec dans le cadre de la Journée du Barreau du Québec.

Les candidatures doivent être soumises avant le vendredi 2 mars 2018.

Pour plus de renseignements
Greffier pour comités statutaires ou secrétaire de conseils d’arbitrage recherchés

Le Service des greffes du Barreau du Québec est à la recherche d’avocats exerçant à Montréal, Québec, Bas-Saint-Laurent, Rimouski ou leurs environs pour agir à l’occasion à titre de greffier dans ses différents comités ou de secrétaire de conseils d'arbitrage.

En ce qui concerne le processus d'arbitrage, les candidats sélectionnés devront s’occuper de la gestion du processus d’audience jusqu’au dépôt de la sentence arbitrale ainsi qu’assurer les différents suivis des dossiers avec le greffe d’arbitrage, les membres, les parties et autres intervenants.

Bilinguisme oral et écrit souhaité. Veuillez transmettre votre curriculum vitae par courriel à greffes.ordre@barreau.qc.ca. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois, seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

 
COMMUNIQUÉS DE PRESSE

12 décembre 2017  |  Traitement judiciaire des agressions sexuelles : Le Barreau du Québec émet des recommandations

4 décembre 2017  |  Pour obtenir gratuitement de l’information juridique : Le Barreau du Québec lance la Ligne Info-Droit criminel

Consultez les communiqués
CAPSULES
Avis aux membres
Avis de radiation, de limitation
et de suspension
Info-Déonto
Dans les médias
 

Version mobile

Télécharger dans l'App Store

Télécharger sur Google Play

AVIS AUX MEMBRES

28 novembre 2017 - Appel à collaborer aux travaux de la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec : écoute, réconciliation et progrès

27 novembre 2017 - Déménagement du bureau du Service administratif des tribunaux judiciaires

Tous les avis
Avis de radiation, de limitation et de suspension
Consultez la liste des avis
INFO-DÉONTO

En savoir plus
DANS LES MÉDIAS
Du 1er au 31 décembre 2017, le Barreau ou ses activités ont fait l’objet de deux communiqués et de plus de 135 mentions et reportages.
Le Barreau a fourni trois références d'avocat afin d'aider les médias dans leur travail de recherche ou d'information.
En savoir plus
Pour vous assurer de bien recevoir les courriels en provenance du Barreau avec les images affichées correctement, s’il vous plaît ajouter nouvelles@barreau.qc.ca à votre carnet d’adresses ou liste de contacts.

Le Bref est produit par le Service des communications du Barreau du Québec. Pour toute information, veuillez communiquer par courriel à l’adresse webmestre@barreau.qc.ca.

Le Bref est envoyé le 15 de chaque mois aux membres du Barreau disposant d’un courriel ainsi qu’aux personnes qui se sont abonnées gratuitement par l’intermédiaire de notre site Web. Pour consulter les numéros antérieurs du bulletin, pour vous abonner gratuitement, pour retirer votre courriel de notre liste de distribution ou pour modifier votre adresse de courriel, visitez le www.barreau.qc.ca/publications/lebref/.

ENCADRÉ JURICARRIÈRE : si vous désirez faire paraître une offre d’emploi dans l’encadré JURICARRIÈRE, vous devez d’abord inscrire votre offre sur le site Web JURICARRIÈRE. Lorsque votre inscription au site JURICARRIÈRE est complétée, communiquez avec M. Dominic Roberge, au 450 227-8414, poste 303, pour acheter l’encadré. Veuillez noter qu’une seule offre sera affichée par bulletin.

La forme masculine désigne, lorsque le contexte s’y prête, aussi bien les femmes que les hommes.
www.barreau.qc.ca | Abonnement / Désabonnement
© Barreau du Québec 2007-2018
445, Saint-Laurent, Montréal (Qc)  H2Y 3T8