Avis concernant la procédure du vote électronique :
(Article 9 du Règlement sur les élections du Barreau du Québec)

Votre lien sécurisé pour accéder au module de votation
accessible à compter du mardi 1er mai 2018 à 00 h 01

https://elections.barreau.qc.ca

 

Nous vous informons que le scrutin électronique pour les candidats de Montréal se tiendra du mardi 1er mai 2018 à 00 h 01 au vendredi 11 mai 2018 à 16 h.

 

Les candidats en lice

Voici la liste de des candidats au poste d'administrateur pour Montréal :

  Nom Candidat au poste de
 1. Me Steeves Bujold
Membre du Barreau depuis 1999
Administrateur - 2 ans
Montréal
 2. Me Michel Ferland
Membre du Barreau depuis 1980
Administrateur - 2 ans
Montréal
 3. Me Louis-Paul Hétu
Membre du Barreau depuis 2010
Administrateur - 2 ans
Montréal
 4. Me Sylvain Lippé
Membre du Barreau depuis 2000
Administrateur - 2 ans
Montréal
 5. Me Stéphanie Lisa Roberts
Membre du Barreau depuis 2003
Administrateur - 2 ans
Montréal


Consultez les fiches des candidats sous :
www.barreau.qc.ca/fr/le-barreau/elections/candidats-en-lice/


Procédure de vote

Voici la procédure à suivre par les membres pour voter électroniquement :
 

  • Le 1er mai 2018 à 00 h 01: Le module de votation sécurisé sera accessible, et ce, jusqu’au 11 mai 2018 à 16 h.
     
  • Du 1er mai 2018 à 00 h 01 au 11 mai 2018 à 16 h : Le membre peut exercer son droit de vote en suivant les étapes suivantes :

    • Étape 1 : Accéder au module de votation sécurisé par ce lien : https://elections.barreau.qc.ca.

      En cliquant sur le lien, on lui demandera de s’identifier à l’aide de son numéro de membre et de son code d’identification numérique (CIN) fourni par le Barreau.
IMPORTANT : Chaque membre a l’obligation, tout comme il le fait pour son numéro d’assurance sociale ou ses cartes de crédit, de conserver son numéro de membre et le CIN (long numéro unique sur la carte de membre comprenant des chiffres et des lettres) dans un lieu sécuritaire, et de ne pas laisser des tiers utiliser ces numéros à des fins inappropriées. Si un membre a besoin de fournir une preuve à l’effet qu’il est membre en règle, il peut obtenir une attestation ou un certificat du Barreau. S’il doit fournir une copie de sa carte de membre, le CIN doit être caviardé.

 

    • Étape 2 : Une fois le membre authentifié et identifié sur la liste électorale, il pourra accéder à son bulletin de vote sécurisé et confidentiel. Ce bulletin de vote contiendra les postes électifs et le nom de chacun des candidats pour ces postes.
       
    • Étape 3 : Pour voter, le membre n’aura qu’à sélectionner le ou les candidats postulants à un poste électif en cochant la case associée au candidat. Le membre pourra sélectionner autant de candidats qu’il y a de postes électifs ouverts à ce type de candidature. Pour désélectionner un candidat, le membre n’aura qu’à cliquer de nouveau sur la case à cocher. Si le membre sélectionne plus de candidats que de postes ouverts, il recevra un message d’erreur et le membre sera invité à corriger son bulletin de vote.
       
    • Étape 4 : Une fois le vote effectué, le membre devra soumettre son vote à l’aide du bouton prévu à cet effet. Attention, une fois soumis, le vote est final et ne peut pas être modifié.
       
    • Étape 5 : Un message s’affichera à l’écran pour confirmer l’enregistrement du vote (date et heure) ainsi qu’un numéro d’enregistrement unique. Le membre pourra imprimer cette page qui confirme l’enregistrement de son bulletin de vote.
       
  • Le dépouillement des votes aura lieu à compter du  11 mai 2018 à 16 h 01 et les résultats des élections 2018 seront communiqués dans les meilleurs délais sur le site Web du Barreau.

Pour obtenir des renseignements sur le scrutin ou les élections 2018, n’hésitez pas à contacter Info-Barreau :

514 954-3411 ou sans frais 1 844 954-3411

infobarreau@barreau.qc.ca


Me Sylvie Champagne
Secrétaire de l’Ordre
Pour le Comité électoral du Barreau du Québec

 
 
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