ATTENTION : Les archives du Journal du Barreau vous sont présentées telles qu'elles ont été déposées sur le Web au moment de leur publication. Il est donc possible que certains liens soient non fonctionnels et que certains renseignements soient périmés.

Pour toute question ou commentaire concernant le Journal, communiquez avec journaldubarreau@barreau.qc.ca

Visitez la page officielle du Journal du Barreau sur le site Web du Barreau du Québec.

 
Un récent jugement de la Cour d'appel a renversé une décision de la Cour supérieure et autorisé un demandeur à intenter son action en dommage-intérêts en utilisant un pseudonyme. Les enjeux économiques mondiaux laissent entrevoir des débouchés intéressants pour les avocats, estime le bâtonnier du Québec lors d'une allocution présentée à Paris. Des alliances durables entre le Québec et la France, par exemple, fondées sur des intérêts économiques communs, sont toujours à développer. Et ces alliances passent par le droit.
« Le Québec a la capacité d'être le meneur mondial en matière d'inforoutes », lance Me David Masse en guise d'ouverture de la cinquième Journée Informatique et Droit de l'AQDIJ. La privatisation partielle des services de santé constitue-t-elle une approche de solution... ou l'amorce d'un problème?