ATTENTION : Les archives du Journal du Barreau vous sont présentées telles qu'elles ont été déposées sur le Web au moment de leur publication. Il est donc possible que certains liens soient non fonctionnels et que certains renseignements soient périmés.

Pour toute question ou commentaire concernant le Journal, communiquez avec journaldubarreau@barreau.qc.ca

Visitez la page officielle du Journal du Barreau sur le site Web du Barreau du Québec.

 

Tournoi de tennis annuel

André d'Orsonnens, avocat

C'est le 29 janvier dernier que se déroulait le tournoi annuel de tennis du Barreau de Montréal. Près de 40 membres de la communauté juridique du Québec ont accepté l'invitation lancée par le Barreau de Montréal à se détendre en bonne compagnie.

Encore une fois, et au grand plaisir des participants, les matchs furent très serrés dans chacun des trois groupes du tournoi. Les champions en titre du groupe « A », Stéphane Cléroux et Ianick Quévillon, ont une fois de plus volé la vedette en disposant de Phillip Johnston et Bill Rusedski par la marque de 6-4, 6-2. L'équipe de Jean-Marc Therrien et Benoît Gosselin a enlevé les honneurs du groupe « B » aux dépens de Robert Dupuis et Charles Paquette. Enfin, Pierre Trahan s'est adjoint les services du président du comité organisateur, André d'Orsonnens, pour triompher des frères Normand et Erick Bérubé dans le groupe « C ».

À souligner, le calme déconcertant avec lequel Pierre Chabot a disputé ses quatre matchs au sein du groupe « A ». Toutes ses décisions furent accueillies avec respect par ses adversaires. Sans doute ont-ils appris que Me Chabot avait obtenu, en 1998, la certification White Badge de l'International Tennis Federation lui permettant d'agir comme arbitre de chaise lors de tournois de calibre international.

Comme à chaque année, le tournoi de tennis du Barreau de Montréal se déroule le dernier vendredi de janvier.