ATTENTION : Les archives du Journal du Barreau vous sont présentées telles qu'elles ont été déposées sur le Web au moment de leur publication. Il est donc possible que certains liens soient non fonctionnels et que certains renseignements soient périmés.

Pour toute question ou commentaire concernant le Journal, communiquez avec journaldubarreau@barreau.qc.ca

Visitez la page officielle du Journal du Barreau sur le site Web du Barreau du Québec.

 

Rentrée judiciaire à Québec

Richard Gauthier, avocat*

Près de 450 membres du Barreau de Québec et de la magistrature ont participé aux activités marquant la rentrée du Barreau de Québec, qui avait lieu le 7 septembre dernier, en présence de la juge en chef de la Cour du Québec, Huguette St-Louis, du ministre de la Justice et procureur général, Paul Bégin, du bâtonnier du Québec, Me Francis Gervais, et du bâtonnier du Barreau de Québec, Me André Reinhardt.

M<sup>e</sup> Rachel Journeault est la récipiendaire de la Médaille du Barreau de Québec
Me Rachel Journeault est la récipiendaire de la Médaille du Barreau de Québec

Dans un premier temps, lors de la cérémonie officielle qui s'est tenue à la salle Gabrielle-Vallée du palais de justice de Québec, le Barreau de Québec a décerné ses prix annuels. Me Rachel Journeault a reçu la médaille du Barreau de Québec pour le développement et le maintien des relations des barreaux de la Floride et de Québec. Représentant le Barreau de la Floride, Me Lucius Smejda était également présent pour lui rendre hommage.

Par ailleurs, Me Martial Asselin s'est vu décerner la Médaille du Conseil du Barreau de Québec, alors que Me Christine Vachon a reçu le prix Louis-Philippe Pigeon.

La rentrée s'est terminée par une réception dînatoire, tenue à la salle du Conseil législatif de l'Assemblée nationale, une soirée au cours de laquelle les membres du Barreau présents ont pu échanger avec certains confrères et consœurs parlementaires.

* L'auteur est secrétaire et responsable des communications au Barreau de Québec.