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Campagne de publicité annuelle du Barreau

Les membres sont mis à contribution

Marius Marin
La campagne de publicité annuelle du Barreau du Québec, qui se terminera le 30 mars prochain, est en branle depuis quelques semaines déjà. Visant à favoriser l'accès à la justice, le Barreau, pour une deuxième année consécutive, fait la promotion de l'assurance protection juridique par le biais d'annonces imprimées, que vous avez possiblement vues dans les grands quotidiens du Québec et certains hebdos régionaux. À ce volet s'ajoutent des outils de promotion de l'assurance protection juridique, que le Barreau du Québec a fait parvenir à différents bureaux d'avocats dans le but de mettre les membres du Barreau à contribution.

Pour le bâtonnier du Québec, Me Ronald Montcalm, « il est important que nos membres comprennent l'ampleur de notre action et soient mis à contribution dans le cadre de cette campagne. Nous souhaitons qu'ils abordent la question de la protection juridique avec leurs clients et qu'ils suscitent chez eux suffisamment d'intérêt pour qu'ils en parlent à leurs assureurs ou à leurs courtiers d'assurances. »

Les membres du Barreau sont donc invités à participer à la campagne en incitant leurs clients à se procurer l'assurance protection juridique. C'est ainsi que du matériel promotionnel, comprenant un dépliant et une affiche, a été expédié à différents bureaux d'avocats de pratique privée.

Une suite logique

« Il s'agit là, explique Léon Bédard, directeur du Service des communications du Barreau du Québec, d'un seul volet de la campagne cette année, une suite logique à celle de l'an dernier avec le message télé. Après avoir informé la population de l'existence du produit d'assurance protection juridique, nous voulons maintenant montrer les multiples incidents de la vie qui sont susceptibles de justifier le recours aux conseils et aux services de l'avocat. Et cette fois-ci, nous faisons le travail avec les membres du Barreau et avec un partenaire du monde de l'assurance, La Capitale, qui a clairement démontré son intérêt pour ce produit. »

Outre les outils de promotion, la campagne de cette année propose donc une série de six annonces imprimées présentant divers incidents juridiques de la vie courante (chicane de clôture, vices cachés, facture exagérée, problème avec l'administration publique, prévention et problèmes juridiques) où le recours à un avocat, via l'assurance protection juridique, permet à un particulier de faire valoir ses droits.

Dans les quotidiens où elles se retrouvent, les annonces prennent la forme de bandeaux déployés sur deux pages qui ne manquent pas d'attirer l'attention. Le concept est signé par l'agence Cossette Communication-Marketing, qui avait également conçu et réalisé le message télé de l'an dernier.