ATTENTION : Les archives du Journal du Barreau vous sont présentées telles qu'elles ont été déposées sur le Web au moment de leur publication. Il est donc possible que certains liens soient non fonctionnels et que certains renseignements soient périmés.

Pour toute question ou commentaire concernant le Journal, communiquez avec journaldubarreau@barreau.qc.ca

Visitez la page officielle du Journal du Barreau sur le site Web du Barreau du Québec.

 

Forum Floride-Québec

Richard Gauthier, avocat*

Le Forum Floride-Québec, qui s'est tenu les 2 et 3 mars derniers à Fort Lauderdale, a remporté un énorme succès tant auprès des consœurs et confrères du Barreau de la Floride que des participants du public provenant du Québec et d'ailleurs, qui ont assisté avec grand intérêt aux conférences. Les thèmes principaux abordés étaient les aspects légaux et fiscaux dont doit tenir compte une entreprise québécoise ou canadienne ainsi que les questions à considérer lorsque des Québécois résident ou font des affaires en Floride.

Les organisateurs de ce forum, notamment Me Denise Gervais, Me Rachel Journeault et Me Anne Demers, du Barreau de Québec, ainsi que Me Lucius Smejda et toute son équipe, du Barreau de la Floride, ont été très heureux d'accueillir et les membres de la section de Québec et du Barreau de la Floride, mais aussi ceux des autres sections de la province.

Cet événement aura permis des échanges professionnels et la création de liens d'amitié, qui sont là pour durer, ont davantage été développés.

Portes ouvertes à la Cour fédérale

Par ailleurs, à l'invitation du juge en chef John D. Richard, plus de 60 membres du Barreau de Québec ont participé à l'activité Portes ouvertes à la Cour fédérale du 5e étage du palais de justice de Québec.

* L'auteur est secrétaire et responsable des communications au Barreau de Québec.