Web-pro

Accueil  >  Tout sur le Barreau  >  Élections

Tout sur le Barreau

Élections 2014-2015

 
Documents utiles

Le 31 mars 2014 à 16 h, à l'issue de la période de mise en candidature pour les fonctions de bâtonnier et de vice-président, un candidat et une candidate était respectivement en lice pour chacun des postes.

Par conséquent, Me Bernard Synnott a été confirmé, par acclamation, au poste de bâtonnier du Québec pour 2014-2015. Me Lu Chan Khuong, Ad. E. a été élue, également par acclamation, vice-présidente du Barreau du Québec pour 2014-2015.

Leur entrée en fonction a eu lieu le 7 juin 2014, dans le cadre du Congrès annuel du Barreau du Québec.

Pour en savoir plus sur nos élus 2014-2015, cliquez sur leur photo.

M<sup>e</sup> Bernard Synnott
Me Bernard Synnott
B
âtonnier
2014-2015

Profil

 
M<sup>e</sup> Lu Chan Khuong
Me Lu Chan Khuong, Ad. E.

Vice-présidente
2014-2015

Profil

Avis important

Le ministre de la Justice et responsable des lois professionnelles doit déposer cette année une loi omnibus qui réformera le Code des professions, et par le fait même, la gouvernance des ordres professionnels et certaines de leurs activités clés. Le Barreau du Québec participe pleinement aux travaux mis de l’avant par l’Office des professions et par le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), et dans ce contexte, il travaille aussi à redéfinir sa gouvernance. Ainsi, il est possible que les règles entourant la durée du mandat du bâtonnier ou du vice-président, le mode de scrutin, les rôles de l’un ou de l’autre, ainsi que les critères d’éligibilité au poste de bâtonnier pour l’exercice 2015-2016 soient modifiés. Si vous êtes intéressés à prendre connaissance des travaux du Barreau en ce qui a trait à la redéfinition de la gouvernance, veuillez consulter le : www.barreau.qc.ca/fr/barreau/gouvernance-ordre


              

NAVIGATEURS SUPPORTÉS | RÉALISATION DU SITE
Mise à jour : 09 June 2014