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Superviseur Qualité de la profession

Le Barreau du Québec cherche à combler un poste permanent de superviseur Qualité de la profession.

Description sommaire

Le superviseur assure la supervision et la gestion du personnel concernant les activités du service sous sa responsabilité. Il assure la gestion et la coordination de différents projets. Il assure une représentation notamment devant le Comité d’inspection professionnelle et le Comité des requêtes.

Tâches et responsabilités

  • Gère et supervise les employés liés aux activités des secteurs sous sa responsabilité;
  • Effectue les entrevues d’embauche en collaboration avec le Service des ressources humaines;
  • Participe à l’organisation du travail en fonction des besoins du service;
  • Participe à la création, à la mise en œuvre et au maintien le cas échéant de différents projets, procéduriers, processus, formations ou coachings conformément aux orientations du service;
  • Participe à la formation des inspecteurs et des experts comptables;
  • Rencontre les intervenants et effectue divers représentations et suivis auprès de la Direction générale et d’autres collaborateurs ou directeurs de service du Barreau du Québec;
  • Informe son supérieur immédiat et participe à la solution de tout problème susceptible d’avoir des conséquences sur l’image et la crédibilité du Barreau, qu’il soit d’ordre opérationnel, administratif, juridique ou lié aux ressources humaines;
  • Participe à l’amélioration des lois, des règlements, des lignes directrices et de toute autre procédure sous sa responsabilité;
  • Assure la conformité et le contrôle de la qualité du travail accompli en lien avec les activités sous sa responsabilité;
  • Assure le suivi des dossiers attribués par son supérieur selon les politiques établies;
  • Assure la mise à jour périodique des tableaux de bord liés aux objectifs des secteurs d’activités sous sa responsabilité;
  • Effectue toute autre tâche demandée par le supérieur immédiat et en l’absence de ce dernier, agit afin d’assurer la continuité des activités du service, selon les politiques établies.

Qualifications requises

Formation

  • Baccalauréat en droit
  • Être membre en règle du Barreau du Québec

Expérience

  • Minimum de sept années d’expérience pertinente, y compris en litige.
  • Expérience en cabinet privé (un atout)

Connaissances et habiletés

  • Savoir organiser;
  • Savoir planifier;
  • Savoir diriger;
  • Être doué pour la communication interpersonnelle;
  • Savoir développer les compétences de ses collaborateurs directs;
  • Maîtriser la résolution de problèmes;
  • Maîtriser la communication française et anglaise orale et écrite;
  • Savoir recruter et bien s’entourer;
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues.

Horaire de travail

  • 35 heures / semaine

Lieux de travail

  • Vieux-Montréal

Date d'entrée en poste

  • À déterminer

Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 24 février 2017 à :

Mme Anaïs Fournier
Service des ressources humaines (Concours CNS-60)
Barreau du Québec
445, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec)  H2Y 3T8
ressourceshumaines@barreau.qc.ca
Télécopieur : 514 954-3488

Le genre masculin est utilisé par souci d'allègement du texte. On doit l'interpréter dans son sens générique, à moins d'indication contraire.


              

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Mise à jour : Wed Feb 15 14:57:43 EST 2017