
Carrières
Conseiller ou conseillère en production multimédia
Envie de rejoindre une équipe chaleureuse et dynamique? D’intégrer une organisation qui a votre bien-être à cœur? Rejoignez-nous!
Le Barreau du Québec cherche son futur conseiller ou sa future conseillère en production multimédia pour un poste temporaire non syndiqué (estimé à un an).
Horaire de travail : | 35 h/semaine |
Lieu de travail : | Maison du Barreau (Vieux-Montréal) |
Date d’entrée en poste : | 2 juillet 2025 |
Échelle salariale annuelle : | De 73 222 $ à 104 603 $ |
La Direction des communications fait rayonner la mission du Barreau au moyen de stratégies médiatique et numérique. Il relaie ses messages, réalisations et activités auprès du public ainsi que ses opinions adoptées en vertu de son rôle sociétal. Il se charge aussi des communications avec les membres de la profession et les employés.
Le conseiller ou la conseillère en production multimédia participe au développement d’une image globale du Barreau et de l’élaboration d’une ligne de conduite en conséquence. Il ou elle recommande et produit, en collaboration avec le conseiller ou la conseillère aux communications, les livrables graphiques, audiovisuels et photographiques de l’ensemble des publications et du matériel promotionnel de tous les services de l’Ordre. Il ou elle est également responsable de la création des visuels du site Web et des médias sociaux et participe étroitement.
Quel sera votre rôle?
Dans le cadre de vos fonctions, vous effectuerez les tâches et responsabilités suivantes :
- Participer au développement d’une image globale du Barreau et la partager;
- En collaboration avec le conseiller ou la conseillère aux communications, recommander et produire les livrables graphiques, audiovisuels et photographiques de l’ensemble des publications et du matériel promotionnel;
- Contribuer à la création des visuels du site Web et des médias sociaux;
- Participer à la gestion des plateformes sociales de l’Ordre, de l’École et de la Clinique juridique;
- Veiller au respect de l’identification visuelle du Barreau dans les projets auxquels vous collaborez;
- Participer au développement des thématiques avec l’équipe des communications;
- Appuyer les autres membres du service dans la réalisation de leurs mandats;
- Effectuer toute autre tâche demandée par ses supérieurs ou ses supérieures.
Qualifications requises
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous avez un diplôme collégial en design graphique ou en multimédia, et formation en médias sociaux;
- Vous avez trois (3) années d’expérience pertinente.
Vous êtes reconnu ou reconnue pour :
- Votre organisation et votre gestion des priorités;
- Votre communication interpersonnelle;
- Votre créativité;
- Votre orientation vers l’action;
- Votre excellente maîtrise d’outils de création de contenu (Google Suite, Photoshop, Illustrator, etc.) et des appareils de vidéos, son et photographie;
- Votre excellente connaissance des plateformes de médias sociaux;
- Votre autonomie;
- Votre rigueur
- Votre bon sens politique;
- Votre excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
- Votre maîtrise fonctionnelle de la langue anglaise parlée.
Au Barreau du Québec, on met tout en place pour faciliter la recherche du juste équilibre chez nos talents.
En savoir plus
Des avantages qui facilitent la recherche du juste équilibre chez nos talents :
- Conciliation travail-famille
- Opportunité de contribuer à assurer la protection du public et à rendre la justice plus accessible pour tous
- Sentiment d’appartenance à un groupe qui croit en sa mission et qui fait une réelle différence
- Valorisation des talents, tous profils et ambitions confondus
- Sécurité (sécurité financière, soutien à la retraite, soutien physique et mental)