Skip to content
This content is currently unavailable in the requested language. Click here to see the french version of the page.

Carrières

Directeur ou directrice des Ressources humaines et matérielles

Envie de rejoindre une équipe chaleureuse et dynamique? D’intégrer une organisation qui a votre bien-être à cœur? Rejoignez-nous!

Le Barreau du Québec cherche son futur directeur ou sa future directrice des Ressources humaines et matérielles pour un poste permanent non syndiqué.
Lieu de travail : Maison du Barreau (Vieux-Montréal)
Date d’entrée en poste : Dès que possible

La Direction des ressources humaines et matérielles agit comme un allié pour les autres directions de l’Ordre en anticipant les besoins, en y répondant avec une approche et des pratiques novatrices axées sur les résultats et le mieux-être des employés.

Sous l’autorité du directeur général ou de la directrice générale, le directeur ou la directrice des Ressources humaines et matérielles planifie, dirige et coordonne l’ensemble des opérations quotidiennes et périodiques afin de s’assurer que l’organisation dispose d’un capital humain compétent et mobilisé afin de réaliser la mission, les activités et le plan stratégique du Barreau du Québec. Il ou elle dirige et coordonne les activités reliées au volet du traitement de la paie et des avantages sociaux pour le Barreau du Québec et certains organismes affiliés. Il ou elle s’assure que les actifs immobiliers du Barreau soient maintenus et opère de façon efficace et sécuritaire dans le respect des normes règlementaires et des lois en vigueur. Membre de l’équipe de direction, il ou elle participe à la détermination des objectifs, des priorités, des stratégies et des plans d’action de l’Ordre.

Quel sera votre rôle?

Dans le cadre de vos fonctions, vous effectuerez les tâches et responsabilités suivantes :

Qualifications requises

Ce poste est fait pour vous si  :

  • Vous avez un baccalauréat en ressources humaines ou dans un domaine connexe;
  • Vous êtes membre de l’Ordre des CRHA;
  • Vous êtes membre en règle du Barreau du Québec (un atout);
  • Vous avez une maîtrise en administration des affaires (un atout).
Vous êtes reconnu ou reconnue pour  :
  • Être doué(e) pour la communication interpersonnelle;
  • Organisation et gestion des priorités;
  • Sens critique, esprit stratégique et capacité d’analyse transversale;
  • Rigueur, intégrité et discrétion;
  • Capacité à naviguer dans un environnement rapide, complexe et en changement continuel;
  • Entretenir de bonnes relations entre les différentes parties concernées;
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Connaissance du milieu juridique (un atout).
Share

Visez juste.

Veuillez soumettre votre candidature pour le concours DIR-07 au plus tard le 19  juin 2025.

Des avantages qui facilitent la recherche du juste équilibre chez nos talents  :

  • Conciliation travail-famille
  • Opportunité de contribuer à assurer la protection du public et à rendre la justice plus accessible pour tous
  • Sentiment d’appartenance à un groupe qui croit en sa mission et qui fait une réelle différence
  • Valorisation des talents, tous profils et ambitions confondus
  • Sécurité (sécurité financière, soutien à la retraite, soutien physique et mental)