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Le Barreau

Aide financière et commandite

Le Barreau du Québec s'est doté d’une politique claire qui encadre la décision d’octroyer ou non toute aide financière qui lui est adressée.

La Politique d’attribution d’aide financière définit que dans la majeure partie des cas, les demandes d’aide sont des demandes d’aide financière ou de commandite et les dépenses ainsi engagées sont imputées au Fonds d’études juridiques.

À l’occasion et pour des raisons majeures ou urgentes, certaines demandes d’aide peuvent être de nature tout à fait spéciale. Ce type de demande doit être approuvée par le Conseil d'administration, après étude et analyse par le Comité des finances et d'audit si jugé nécessaire, et les dépenses ainsi engagées pourraient devoir être supportées par un autre fonds du Barreau si telle est la décision. Même dans le cas de telles demandes, la politique doit servir de cadre de référence dans le processus de traitement.

Présenter une demande d’aide financière

Pour présenter une demande, remplir le formulaire de demande d’aide financière.

Les demandes d’aide financière doivent faire état de la visibilité offerte au Barreau du Québec à l’intérieur des projets, activités ou initiatives proposés.

Le formulaire doit être signé et transmis au moins 60 jours avant la tenue de l’activité pour laquelle la subvention est demandée, et ce, à l’adresse suivante :

Bureau de la direction générale
Barreau du Québec
Maison du Barreau
445, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec)  H2Y 3T8