Changement de coordonnées
Modifier vos coordonnées relève de votre responsabilité. Dès que votre situation change, il est important d’aviser le Barreau dans les meilleurs délais afin qu’il lui soit possible de communiquer en tout temps avec vous.
Comment modifier vos coordonnées?
Pour demander un changement d’adresse professionnelle, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet Coordonnées dans le portail des membres.
Le changement se reflètera partout, y compris dans votre barreau de section, à l’exception du Registre des sociétés, qu’il vous faut aviser du début ou de la cessation de vos activités professionnelles.
Si la modification de vos coordonnées en cours d’année vous fait aussi changer de barreau de section, l’ajustement de vos cotisations sera effectué l’année suivante seulement, sur votre avis de cotisation.
Si vous modifiez ou changez votre nom, vous devez le signaler à tableau@barreau.qc.ca, et fournir au Barreau un document officiel signé par le Directeur de l’état civil.
Pour l’ajout ou le retrait d’un second lieu d’exercice au Tableau de l’Ordre, vous devez en faire la demande par voie électronique à tableau@barreau.qc.ca. Un agent ou une agente du service des cotisations communiquera avec vous pour indiquer le montant de votre cotisation pour ce second lieu d’exercice. Une fois votre paiement effectué, cette seconde adresse sera ajoutée au Tableau de l’Ordre et dans l’outil de recherche Trouver un avocat.
Attention! Nous ne pouvons pas ajouter un second lieu d’exercice dans un même barreau de section. Par contre, vous devez en aviser le Barreau du Québec en remplissant votre inscription annuelle.