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Inscription annuelle et cotisations

Chaque année, vous devez remplir votre inscription annuelle, payer vos cotisations et indiquer si vous voulez souscrire au Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec. Ces obligations professionnelles permettent au Barreau de consolider des informations utiles pour remplir sa mission de protection du public.

Période d’inscription annuelle

La période d’inscription a débuté le 26 février et se terminera le 1er avril 2024.

Vous devez savoir que des frais d’administration de 174,25   $ (taxes en sus) pour non-respect des obligations seront exigés pour tout défaut de remplir votre inscription annuelle ou de payer vos cotisations dans les délais.

Ceci pourrait également entraîner une radiation au Tableau de l'Ordre. Des frais de radiation de 369,50  $ (taxes en sus) liés à la radiation administrative pour ne pas avoir rempli votre formulaire d’inscription annuelle ou pour non-paiement des cotisations et prime d'assurance pour l'année en cours seront facturés.

Le paiement complet de ces frais, de vos cotisations et de la prime est exigible pour permettre votre inscription au Tableau de l'Ordre.

L’inscription annuelle et le paiement des cotisations relèvent de votre entière responsabilité même si c’est votre employeur qui s’occupe du paiement pour vous. C’est donc à vous de vous assurer que le paiement a été reçu dans les délais.

Portail (Applications en ligne)

  • Formulaire d'inscription annuelle
  • Avis de cotisations (consultation et paiement)
  • Dossier de formation continue

Assistance

Pour toute assistance, veuillez contacter le 514 954-3455 ou le 1 844 954-3455, ou le courriel infomembre@barreau.qc.ca.

L'assistance est disponible de 8  h  15 à 17  h du lundi au vendredi.

Clavardage

Vous avez des questions? Du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 17 h, un représentant du Barreau est là pour y répondre.

Carte de membre : ce que vous devez savoir

Reçu à des fins fiscales

Changement de compte ou d’institution financière