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Adjoint juridique aux syndics adjoints (Montréal)

Le Barreau cherche à combler un poste d’adjoint juridique syndiqué permanent relevant directement du syndic.

DESCRIPTION SOMMAIRE

L’adjoint aux syndics adjoints assiste ces derniers, ainsi que les avocats en effectuant l’ensemble des tâches cléricales et de gestion de dossiers au Bureau du syndic.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Tient les agendas de délais, entre autres, sur les suivis de dossiers, les auditions, les prescriptions, les rendez-vous, les autres échéances;
  • Propose des projets de lettres et effectue la transcription électronique des divers documents, correspondances, mémoires, divulgations de la preuve, rapports, etc., dans le traitement des dossiers;
  • Prépare et effectue la vérification préliminaire de conformité du dossier disciplinaire (plainte, requête en radiation provisoire, divulgation, préparation et/ou montage des cahiers d’autorités incluant boudinage, liste de pièces) en considération de délais très restreints et en s’assurant de la bonne gestion de la preuve volumineuse;
  • Ouvre les dossiers de façon occasionnelle, en effectue le classement et la mise à jour, effectue les rappels, voit à leur épuration et procède à leur fermeture;
  • Soutient, le cas échéant, les syndics adjoints à la préparation des différentes procédures au Tribunal des professions (comparutions, requêtes en prorogation de délai, requêtes en appel), du mémoire d’appel, des cahiers d’autorités. Appelle les témoins dans certains dossiers disciplinaires pour établir une date d’audition commune;
  • Assure en collaboration avec les syndics adjoints la préparation des documents suivants :
    • Les rapports de conciliation et les dossiers d’arbitrage;
    • Les dossiers à être transmis au Greffe de révision;
    • Les rapports au Fonds d’indemnisation;
    • Les documents nécessaires aux prises de possession;
    • Les dossiers de réinscription;
  • Reçoit les appels téléphoniques des plaignants et des avocats, assure également la transmission des messages, des courriers électroniques et des urgences aux syndics adjoints et reçoit les plaignants qui se présentent à la réception avec ou sans rendez-vous;
  • Assure, le cas échéant, le suivi de la signification des huissiers;
  • Ouvre le courrier et effectue la saisie au système informatique des informations pour la numérisation des documents relatifs aux dossiers et en effectue la numérisation à l’occasion;
  • Grave des copies de CD-ROM, prépare le contenu de clés USB, produit des présentations POWERPOINT et crée des tableaux dans EXCEL, notamment, pour la gestion de dossiers complexes;
  • Remplace les autres adjointes juridiques aux syndics adjoints de façon occasionnelle durant leur absence (ex. : prise d’appel, dictées, etc.) et effectue toute autre tâche demandée par ses supérieurs immédiats.

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation
  • Diplôme d’études collégiales ou l’équivalent;
  • Formation juridique et/ou expérience dans le domaine juridique (un atout).
Expérience
  • Trois années d’expérience dans un emploi similaire dans l’organisation actuelle ou dans un secteur d’activités similaires.

Habiletés
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
  • Faire preuve d’initiative;
  • Sens des responsabilités;
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Autonomie et débrouillardise ;
  • Maîtrise intermédiaire de Windows 7 et de ses suites.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 33,45 heures / semaine

LIEU DE TRAVAIL

  • Maison du Barreau (Vieux-Montréal)

DATE D'ENTRÉE EN POSTE

  • Le plus tôt possible

Veuillez soumettre votre curriculum vitae pour le concours AS-29 au plus tard le 25 février 2018 par courriel à ressourceshumaines@barreau.qc.ca 

Le genre masculin est utilisé par souci d'allègement du texte. On doit l'interpréter dans son sens générique, à moins d'indication contraire.


              

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Mise à jour : Mon Feb 12 14:07:50 EST 2018