Recherche
Bottin des avocats

Tableau de l'Ordre, inscription, permis

Changement de coordonnées

Qu’il s’agisse de votre lieu de résidence ou de votre adresse d’affaire, assurez-vous d’effectuer le changement de vos coordonnées au Tableau de l’Ordre lorsque cela est nécessaire. C’est gratuit et le changement s’effectue dans votre Barreau de section ainsi que dans le bottin des avocats.

Modifier vos coordonnées relève de votre responsabilité. En effet, dès que votre situation change, il est important d’aviser le Barreau pour qu’il puisse communiquer en tout temps avec vous. Le changement effectué se reflètera partout, y compris dans votre Barreau de section, à l’exception du Registraire des entreprises que vous devrez aviser au début ou lors de la cessation des activités professionnelles.

Pour vous faciliter la tâche, le Barreau vous offre deux façons de faire, dépendant du moment de l’année :

Pendant la période d'inscription annuelle

Chaque année, de la mi-février au 1er avril, vos coordonnées peuvent être mises à jour par l’entremise du formulaire d’inscription annuelle. De cette façon, si vos changements modifient vos cotisations, par exemple si vous changez de section, elles seront automatiquement ajustées.

En dehors de la période d'inscription annuelle

Si vos coordonnées doivent être modifiées en dehors de la période d'inscription annuelle, pas de problème! Vous pourrez nous les signaler par l'entremise de ce formulaire.

 

Note Si, en cours d’année, vous changez de barreau de section en modifiant vos coordonnées, vos cotisations seront ajustées seulement l’année suivante dans votre avis de cotisations.

Vous changez de nom?

Lorsque vous modifiez ou changez votre nom, vous devez non seulement le signaler au Tableau de l’Ordre, mais aussi fournir un document officiel signé par le Directeur de l’état civil.