Pour rechercher un avocat ou un avocat médiateur, le bottin vous offre de nombreuses possibilités de recherche, rapides et faciles : domaine de droit, ville, langue, géolocalisation et plus encore. Cependant, ce bottin n’est pas le Tableau de l'Ordre et certains membres du Barreau peuvent ne pas y apparaître.
Ce bottin n’est pas le Tableau de l'Ordre et certains membres du Barreau peuvent ne pas y apparaître. Consultez la page Vérification du statut d’un avocat pour savoir si une personne est membre du Barreau du Québec.
Peu importe l'endroit où ils pratiquent, les membres du Barreau du Québec sont également inscrits dans un barreau régional appelé barreau de section.
Pour plus de renseignements, communiquer avec le Service des greffes.
Le test de Turing (communément appelé « captcha ») a été mis en place afin de prévenir l’accès au bottin des avocats par des programmes conçus pour télécharger automatiquement les coordonnées d’individus ou d’entreprises répertoriés sur le Web. Ces programmes, appelés « robots », sont incapables de contourner le « captcha ». Les coordonnées des membres du Barreau sont ainsi protégées.
Si vos activités nécessitent un usage quotidien intensif du bottin des avocats, merci de contacter le tableau@barreau.qc.ca.
Les coordonnées qui apparaissent dans le bottin des avocats sont celles fournies au Barreau par les membres, lesquels ont la responsabilité légale d'en assurer la validité.
Pour modifier ses coordonnées : changement de coordonnées.