
Carrières
Agent ou agente aux activités de formation et aux autres projets de formation
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Le Barreau du Québec cherche son futur agent ou sa future agente aux activités de formation et aux autres projets de formation pour un poste temporaire syndiqué (estimé à un an).
Horaire de travail : | 33 h 75/semaine |
Lieu de travail : | Maison du Barreau (Vieux-Montréal) |
Date d’entrée en poste : | Dès que possible |
Échelle salariale annuelle : | De 52 891 $ à 75 559 $ |
La Direction de la qualité de la profession chapeaute l’inspection professionnelle et la formation continue. Avec le Bureau du syndic, l’inspection professionnelle est l’un des instruments de contrôle de l’exercice de la profession par lesquels le Barreau du Québec s’acquitte de sa mission première. La formation continue vise à maintenir, mettre à jour, et améliorer les compétences professionnelles et déontologiques des membres.
L’agent ou l’agente aux activités de formation et aux autres projets spéciaux de formation assure la logistique ainsi que la mise en place de certaines activités ou d'événements de formation et à cet effet, il ou elle négocie les ententes avec les différents fournisseurs. Il ou elle participe activement au déploiement et au renouvellement de l’offre de services en matière de formation en ligne.
Quel sera votre rôle?
Dans le cadre de vos fonctions, vous effectuerez les missions suivantes :
- Assurer la logistique et la mise en place de certaines activités de formation ou de projets spéciaux de formation (journées thématiques ou autres types de formation), notamment :
- Assurer les communications avec les conférenciers et conférencières et les formateurs et formatrices, et assurer la signature des licences d’acquisition le cas échéant;
- Assurer le service à la clientèle auprès des membres ou autres intervenants et intervenantes pour toutes questions reliées à la logistique des activités ou événements de formation sous sa responsabilité;
- Encadrer et soutenir les formateurs et formatrices au niveau de la délivrance de leur contenu de formation, notamment en érigeant certaines balises à respecter et en concevant divers outils de formation tels que des bulletins ou des aide-mémoires.
- Assurer la liaison quant à l’organisation de certaines formations pour le compte des partenaires de la FCO;
- En collaboration avec le responsable aux activités de formation, négocier, en lien avec les activités ou événements de formation sous sa responsabilité, les ententes avec les différents fournisseurs de service;
- Assurer la coordination des tournages ainsi que la mise en ligne des formations web;
Préparer le budget pour chaque activité de formation sous sa responsabilité et en faire le suivi afin d’assurer la rentabilité; - Assurer une veille sur toute l’offre de formations en ligne afin d’en assurer le renouvellement de façon périodique;
- Participer à la mise en place des mesures d’évaluation des formations;
- Au besoin, participer au processus d’embauche des préposés et préposées à l’accueil;
- Participer, en collaboration avec le Service des communications et le ou la responsable aux activités de formation, à la promotion des activités ou événements de formation, y compris à la conception des outils promotionnels (dépliants, courriels promotionnels, cyberbulletins bimensuels ciblés, etc.);
- Au besoin, peut être appelé ou appelée à remplacer ou à appuyer les autres agents ou agentes aux activités de formation dans le cadre de leurs fonctions;
- Effectuer toute autre tâche demandée par ses supérieurs ou supérieures.
Qualifications requises
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
- Un diplôme collégial ou l’équivalent;
- Une formation en communications ou en organisation d’événements (un atout).
Vous êtes reconnu ou reconnue pour :
- Votre organisation et votre gestion des priorités;
- Votre bonne communication interpersonnelle;
- Votre orientation vers le client;
- Votre habileté au travail d’équipe;
- Votre maîtrise avancée de la langue française parlée et écrite;
- Votre maîtrise fonctionnelle de la langue anglaise parlée et écrite;
- Votre maîtrise intermédiaire de la suite Microsoft Office.
Au Barreau du Québec, on met tout en place pour faciliter la recherche du juste équilibre chez nos talents.
En savoir plus
Des avantages qui facilitent la recherche du juste équilibre chez nos talents :
- Conciliation travail-famille
- Opportunité de contribuer à assurer la protection du public et à rendre la justice plus accessible pour tous
- Sentiment d’appartenance à un groupe qui croit en sa mission et qui fait une réelle différence
- Valorisation des talents, tous profils et ambitions confondus
- Sécurité (sécurité financière, soutien à la retraite, soutien physique et mental)