Aller au contenu

Avis aux membres mercredi 24 novembre 2021

Nouvelle accréditation proposée aux membres

Enquêtes en matière de harcèlement psychologique en milieu de travail

Partagez
Voici une nouvelle façon pour les avocats d’enrichir leur offre de services. Le Barreau du Québec propose depuis peu une accréditation à ses membres souhaitant mener des enquêtes en matière de harcèlement psychologique en milieu de travail.

Ainsi, le Barreau du Québec reconnaît maintenant la compétence des membres menant de telles enquêtes et atteste de cette compétence par une accréditation. Tout comme il forme et encadre les membres qui souhaitent agir comme médiateur ou arbitre, le Barreau propose une formation de 40 heures aux avocats désirant mener des enquêtes en matière de harcèlement psychologique en milieu de travail ou reconnaît l’expérience pertinente de ceux qui ont déjà agi à titre d’enquêteur principal ou d’enquêteur conjoint dans au moins vingt (20) enquêtes en harcèlement psychologique au travail.

Il faut noter cependant que la demande d’exemption de la formation ne sera accueillie que dans un délai de six mois suivant la publication du présent avis.

En fournissant la formation requise et l’accréditation comme avocat menant des enquêtes en matière de harcèlement psychologique en milieu de travail, le Barreau contribue aux mesures préventives qui soutiennent la protection du public.

Pour en savoir davantage sur cette nouvelle accréditation, consultez la section Enrichir son offre de services.

Partagez