Aller au contenu

Dossiers mardi 30 novembre 2021

Rencontre avec les récipiendaires

Trois avocats honorés pour leur engagement pro bono

Par Johanne Landry

Partagez

Me David E. Roberge a reçu le Prix Paris-Québec 2021 en reconnaissance de l’ensemble de son engagement pro bono et, plus particulièrement, son rôle de conseiller juridique auprès de personnes vivant avec le VIH/sida, sa collaboration avec Avocats sans frontières en Haïti et son implication sur des enjeux d’égalité auprès des communautés LGBTQ.

Dans son volet français, le Prix Paris-Québec 2021 a été décerné à MAndra Matei, membre des barreaux de Bucarest et de Paris, fondatrice de Avant-Garde Lawyers, et spécialiste des droits de l’homme. MMatei a reçu ce prix en reconnaissance de son travail effectué bénévolement auprès des artistes.

L’attribution du Prix Paris-Québec aux deux récipiendaires a été soulignée le 16 novembre 2021, lors de la soirée Une signature d’excellence visant à décerner la distinction Avocat émérite. Au cours de cette soirée, le 11prix Justice Pro Bono (connu sous le nom de Médaille de Saint-Yves jusqu’en 2018) a été remis à MAnn Soden pour son apport exceptionnel en matière de services juridiques pro bono au Québec.

Partagez